Site Loader

Le gommage corps avant l'été

A quoi ca sert ?

L’été approche, découvrons nos bras et nos jambes pour les laisser profiter du soleil.

Un bon gommage du corps en institut vous est souvent conseillé au début des beaux jours pour éliminer la couche de cellule morte ainsi votre bronzage sera plus uniforme et y laissera un hale bien doré.

Effectivement, à la fin de la longue période de froid ou notre peau a subie des agressions due aux frottements de nos couches de vêtements chaud pendant des mois, notre peau s’est protégée en s’épaississant tout l’hiver c’est pour cela qu’un gommage permettra à votre peau à nouveau de mieux respirer, ainsi aux principes actifs de mieux pénétrer dans l’épiderme.

Comment s'y prendre?

Il existe différent type de gommage, vous trouverez souvent en grande surface des gommages pour le corps avec des grains qui s’utilise sur peau humide qui exfoliera la peau.

Sachez également que le gommage corps est en moyenne conseillé une fois maximum par semaine, et environ 2 jours avant une épilation qui permettra aux poils de se retirer plus facilement.

L’hydratation est également très importante, pensez-y surtout suite à un gommage, utilisez des textures crème, huiles ou même beurre si votre peau est extrêmement sèche et a besoin d’être assouplie.

Et en institut?

Chez la beauté d’Isis nous procédons avec du savon noir que nous laissons agir sur tout le corps sous vapeur d’eau chaude, cette étape prépare la peau à être gommé puis une fois rincé nous effectuons le gommage à l’aide d’un gant sur tout le corps qui va éliminer la couche de cellule morte.

Et comme nous vous l’avons conseillé, l’hydratation suite au gommage est primordiale donc nous vous appliquons la fameuse huile d’amande sur le corps à la fin du soin.

Chaque institut a son procédé, cela dit si vous choisissez de vous faire plaisir et de vous accorder un moment agréable et de vous offrir un gommage corps en en institut, dans ce cas nous vous déconseillons de vous faire des gommages a la maison avant votre rendez-vous.

C’est parti pour l’été… Soyons prêtes !

N’hésitez pas à nous raconter vos experiences en commentaires

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne et vous faire conseiller au mieux par nos esthéticiennes

Isis Zaky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *